Quand on est poli on se présente !

qui sommes nous

Mon petit öko est une petite entreprise familiale créée en 2006.

 

Frank est ingénieur économiste de formation et moi (Alexandra) une infirmière préférant le domaine de la prévention...

 

Nous avons depuis 20 ans une démarche écologique (aliments, vêtements, habitat, modes de déplacement...) et c'est donc naturellement que nous avons décidé d'en faire notre métier. 

 

Pour la petite anecdote, en 1992 Frank passe un bac scientifique et prend pour option économie. Il faut préparer un petit mémoire et le présenter à l'oral, il choisit l'écologie.

En 1993, je passe un bac scientifique avec option économie et je présente à l'oral un sujet sur... l'écologie...

 

Nos deux enfants Lucien (13 ans) et Fleur (3 ans) sont élevés au "bio" testant les produits de la boutique ! 

 

Notre premier magasin voit le jour à Grenoble en 2006 puis un second juste à côté en 2007 et en 2008, ouverture de la boutique de Lyon ! C'est beaucoup de travail et nous choisissons de mener une vie plus "douce" en 2014 en ne conservant que la boutique de Grenoble.

 

Nous aimons travailler dans la confiance et la simplicité et avons la chance d'avoir une clientèle fidèle (certains ont fait 3 listes de naissance chez nous !) et sympa avec qui nous aimons échanger !

 

Nous sommes très rigoureux quant à la sélection de nos produits et leur suivi. Si la composition d'un article vient à changer avec un matériel qui ne répond plus à nos critères, nous préférons ne plus le proposer à la vente.

 

Quand vous achetez sur notre site, vous contribuez au maintien du commerce indépendant de proximité, car la vente en ligne soutient notre activité à Grenoble.

 

MERCI à tous pour votre fidélité et à tout bientôt !

 

Alexandra et Frank Wendel

Lulu devant la poste

Quelques souvenirs depuis 2006 ! 

 

2010, Lucien a 6 ans et nous aide avec plaisir à apporter les colis à la Poste.

 

Savez-vous que depuis 12 ans, nos cartons pour l'envoi de vos colis sont uniquement des cartons de récupération du magasin bio voisin ? Que notre ruban adhésif a toujours été écologique, à base de papier et de colle sans solvant ? Que nos colis sont acheminés à la Poste soit à l'aide de cette charrette en bois, soit à l'aide de notre triporteur ?

boutique Lyon sous la neige

2012, la boutique de Lyon sous la neige...

 

Et un grand merci à Charlotte, Hélène et Valérie qui ont travaillé avec nous dans cette belle boutique !

vitrine-boutique-grenoble

2012, la boutique de Grenoble.

 

Et un autre grand merci à Alexandra, Audrey et Elodie qui ont bossé avec nous à Grenoble !

 

Frank et Lulu devant boutique de Lyon

2013, les hommes de la boutique devant le magasin de Lyon !

L1200164

2017, notre petite Fleur vous dit MERCI !

QUIZ : comment avons-nous trouvé les premiers sous pour créer notre entreprise ?

 

Réponse : en 2004, j'inscris Frank a l'émission "questions pour un champion" et après une première victoire, Frank choisi de rentrer à Grenoble pour acheter avec le minimicropactole entre autres l'imprimante pour mon petit öko !

 

Une dizaine d'années plus tard, un homme du sud ouest de la France rentre dans notre boutique grenobloise (dont le fils est un client), demandant à Frank si il est bien le candidat de "questions pour un champion" contre lequel il a perdu ! Quand il apprend à quoi a servi l'argent, il est presque content d'avoir échoué !

 

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..