mon petit Öko mon petit Öko

Qui suis-je ?

photo-lucille-enfants-web-recadree

-novembre 2020-

Cette petite entreprise familiale installée à Grenoble a vu le jour début 2006, grâce à Alexandra et Frank. Ensemble ils ont ouvert 3 magasins : 2 à Grenoble en 2006 et 2007 et 1 à Lyon en 2008. La façon de consommer ayant tellement changé et l’envie d’une vie plus douce se faisant sentir, ils ont décidé de les fermer et de ne faire que de la vente en ligne. Et finalement, en 2020, de passer la main...

 

Depuis mars 2020 je me suis lancée dans l’aventure, à leur suite, pour vous proposer des produits bio pour les enfants et la maison.

 

Je suis Lucille, exigeante et militante, super rigoureuse dans la sélection des articles... que j’utilise chez moi avec mes enfants de 1 et 3 ans, ainsi que leurs grandes sœurs de 11 et 8 ans.

 

La conjoncture sanitaire et l'actualité COVID-19 contrarient un peu ce démarrage, mais je suis toujours aussi volontaire et enthousiaste ! Vous pouvez compter sur moi !

Une boutique devrait ouvrir ses portes début 2021, pour retrouver le plaisir de toucher les matières, papoter ensemble, découvrir les objets et échanger des conseils. D’ici là, la vente en ligne avec point retrait ou livraison à vélo est l’occasion de faire connaissance !

 

Tout les envois sont depuis 14 ans faits avec des cartons de récupération ainsi qu’avec du ruban adhésif écologique.

 

Au quotidien je suis à la recherche de cohérences pour vivre bien, avec joie et fantaisie : aliments, vêtements, habitat, modes de déplacements et démarche presque zéro déchet…

 

Je milite et j’agis pour un monde plus sain pour nos enfants. Militante écologiste depuis une dizaine d’année, élue locale depuis 2014, je m’implique à tous les niveaux pour changer les choses. Les projets grouillent !

 

Quand vous achetez chez moi, vous pouvez être sûr que l’argent ira ensuite aux paysans locaux, pour réparer un de nos vélos, bricoler une peinture faite-maison... et j'espère vite pouvoir créer un emploi à mes côtés dans le magasin !

 

MERCI à la clientèle fidèle du petit Öko !

 

boutique Grenoble

 

Öko ? Qu'est-ce que c'est ?

 

Au début de l'aventure, les vêtements bio, les articles de puériculture naturels, respectueux de l'environnement et sains pour les bébés venaient pour la plupart d'Allemagne où les fabricant.e.s et les client.e.s avaient conservé une plus grande exigeance environnementale et sanitaire. Alex et Frank ayant un petit penchant germanophile le nom était trouvé ! "Öko" est tout simplement l'équivalent de "bio" ou "écolo" en français.

Lulu devant la poste

Quelques souvenirs de Frank, Alex, Lucien et Fleur depuis 2006 ! 

 

2010, Lucien a 6 ans et aide avec plaisir à apporter les colis à la Poste.

 

Savez-vous que depuis 13 ans, nos cartons pour l'envoi de vos colis sont uniquement des cartons de récupération du magasin bio voisin ? Que le ruban adhésif a toujours été écologique, à base de papier et de colle sans solvant ? Que les colis sont acheminés à la Poste soit à l'aide de cette charrette en bois, soit à l'aide d'un triporteur ?

boutique Lyon sous la neige

2012, la boutique de Lyon sous la neige...

Frank et Lulu devant boutique de Lyon

2013, les hommes de la boutique devant le magasin de Lyon !

L1200164

2017, Fleur vous dit MERCI !

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..